Emilie – Un rêve m’a amené à réfléchir sur l’éternité.

Un rêve m’a amené à réfléchir sur l’éternité.

Je connais le Seigneur depuis l’âge de 8 ans et je lui ai donné mon cœur à 15 ans.
Pourtant, au début, je n’ai pas grandit dans une famille chrétienne… Petite, j’habitais une autre région que j’ai dû quitter à l’âge de 6 ans avec mon frère et ma mère à cause de mon père.
En effet, mon père était alcoolique et violent verbalement et parfois même physiquement. Nous sommes donc arrivés en 1990 à Briançon.

Au bout de quelques temps, maman a rencontré une dame qui avait connu la Grâce de Dieu et qui s’était éloigné de Lui. Plus tard, c’est elle qui présentera maman à des amis chrétiens. De fil en aiguille, maman s’est mise à fréquenter le Centre Evangélique et dès les premières fois, elle nous emmenait, mon frère et moi, avec elle.
Depuis ce jour, j’y allais tous les dimanches et je participais aux activités du club des enfants. J’aimais l’ambiance qui régnait dans l’église et la gentillesse des chrétiens.

En observant la foi de maman, je croyais moi aussi en ce qui était annoncé mais je n’avais pas fait d’expérience personnelle qui ait transformé mon cœur.
J’avais cependant la crainte de Dieu car je ne faisais plus ( presque plus) certaines choses qui étaient désagréables aux yeux du Seigneur.

En grandissant, je rejoignis le groupe de jeunesse qui me plaisait beaucoup, parce qu’on y parlait de sujets qui touchaient particulièrement les jeunes. Je pensais souvent à l’ Eternité mais je gardais cette idée en tête en me disant un peu que j’avais le temps.

Une nuit, le Seigneur m’a parlé d’une façon qui a tellement touché mon cœur que je sais que ce rêve venait de lui. J’étais dans une grande salle dans laquelle un pasteur prêchait. A un moment, celui-ci a dit « Que tout ceux qui ont l’assurance de la vie éternelle se lèvent ».
Et là, toutes les personnes qui étaient dans la salle se sont levées et je me suis rendue compte que j’étais la seule à rester assise. C’est comme ça que s’est fini la rêve mais je peux vous dire que le lendemain matin je me suis remise en question et je me suis repentie en demandant à Dieu de pardonner mes péchés.
Quelques semaines ont passé et je me suis retrouvée dans un camp de ski dans lequel nous avons eu une réunion vraiment bénie.

A la fin, les responsables ont demandé à ceux qui le voulaient et qui étaient désireux de recevoir le baptême du Saint Esprit de rester pour le recevoir ou de rejoindre leurs chambres.
Je suis restée et je ne regrette pas car c’est là que tout a changé ! J’ai été baptisée du Saint Esprit et je me suis sentie bien et en paix avec Dieu. Quelques mois plus tard, j’ai pris le baptême et depuis je le suis de tout mon cœur.