Le plus grand verset de la Bible

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle – Jean 3 16

« Le plus grand verset de la Bible »

Il ne s’agit pas du plus long, mais du plus grand ! Là, en quelques lignes, sont condensées tellement de grandes choses ! On y trouve :

• Le plus grand amour, déclaré de la manière la plus simple : « Dieu a tant aimé le monde ». C’est le plus grand amour possible pour deux raisons ; cet amour est divin d’une part ; et d’autre part, il englobe tout le monde.
Dieu aime le monde à cent pour cent et sans aucune restriction.

• Le plus grand don possible, celui de Jésus, le Fils unique de Dieu. Personne ne fera jamais mieux ici-bas ;

• Le plus grand plan possible, résumé en quelques simples mots. Plan éternel de salut ici et qui est axé sur la foi dans le sacrifice parfait de Jésus.

• La plus grande des délivrances : « (…) ne périsse point (…) » Dieu n’a jamais voulu la mort du pécheur et il le prouve en donnant Jésus. C’est une délivrance de ce qu’il y a de pire ; le péché ; elle donne accès à un salut immédiat, et ce salut est éternel !

• Le plus grand des cadeaux, la vie éternelle. Impossible de l’acheter, de la troquer, de la trouver par nous-mêmes ; mais il y a tellement mieux que tout cela… Dieu la donne par Jésus.

L’avez-vous reçue ?

Effectivement, au moins pour ces cinq raisons-là, Jean 3/16 est le plus grand des versets de la bible.

Pierre SEGURA

Source : Evandis

Venez écouter l’évangile :

Entrée libre et gratuite