Dans ma détresse.
« Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, j’ai crié à mon Dieu ; De son palais, il a entendu ma voix, et mon cri est parvenu devant lui à ses oreilles » (Psaume 18 Verset 7).
Peut-être est-ce là votre prière ? Ces paroles ont été prononcées par le roi David, cet homme qui a connu de graves difficultés, à cause de nombreux ennemis qui le harcelaient de leur haine et de leur violence.
Plus tard, il s’écriera : « Dieu me délivra de mon adversaire puissant, de mes ennemis qui étaient plus forts que moi…l’Eternel fut mon appui, il m’a mis au large, il m’a sauvé parce qu’il m’aime. »
Vos difficultés, vos soucis vous tourmentent et ne vous laisse aucun répit…même si vous vous retrouvez dans une situation aussi périlleuse que David, Dieu est toujours le même et il entendra votre cri et votre prière.
Dieu vous aime ! Peut-être doutez-vous ?
Mais je vous invite à croire, en cet instant. Tant de choses peuvent être changées dans votre vie en réponse à la foi.
Rien n’est caché aux yeux du Seigneur. Il vous demande seulement de lui confier votre problème, lui faire part de votre souffrance, de votre désespoir…
C’est une force, un secours que de se décharger de ses fardeaux et de les déposer aux pieds du Seigneur. Jésus a dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos ».
Le nom, la personne et l’œuvre de Jésus à la croix du calvaire vous libérera de vos angoisses, de vos luttes et de vos peines.
Il donne le vrai repos du cœur et de l’âme, par le pardon qu’il nous a acquis au prix de son sacrifice. La Bible déclare : « Tous les hommes ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ».
C’est ainsi que nous avons la paix avec Dieu…une paix gratuite…payée par le Sauveur sur la croix. La voulez-vous ? Je le souhaite de tout cœur . Parce que c’est ainsi que vous connaîtrez l’amour de Dieu, la paix du cœur et le repos de l’âme et de l’esprit.
Lisez la Bible, les Evangiles, vous allez découvrir tout ce qui va contribuer à votre bonheur. Ne restez pas seul avec vos problèmes, vos doutes, vos craintes ; nous voulons vous aider, pour cela, nous vous invitons à aller écouter la prédication de la bonne nouvelle dans l’assemblée la plus proche de chez vous.
Que Dieu vous aide et vous bénisse.
Bernard VILLA pasteur.