Lecture : Jean 11/1 à 6 et 11/19 à 44
Jésus est un ami qui aime, qui aime chacun de nous, qui que nous soyons, quels que soient notre âge, notre condition sociale, notre passé, nos circonstances actuelles, même notre religion, notre incrédulité, notre rejet de son amour…
Il désire que nous découvrions cet amour. Peut-être vous trouvez-vous dans le malheur ? Sachez que le Seigneur n’est pas indifférent à votre souffrance, qu’il la connaît, qu’il l’a portée sur la Croix, qu’il est capable de remplir votre cœur de paix malgré cette souffrance, et aussi de vous en délivrer. Croyez en son amour, goûtez-le !
Jésus est un ami qui comprend. Il comprend nos plus profonds malheurs, même lorsque nous ne les comprenons pas nous-mêmes, ou que nous n’arrivons pas à exprimer la douleur qu’ils engendrent. Il sait de quoi nous sommes faits, pourquoi parfois nous nous décourageons, nous nous révoltons, nous doutons… Il ne nous rejette jamais. Nous pouvons tout lui dire, et il sait exactement comment nous répondre. Confiez-vous en lui, il ne vous décevra jamais !
Jésus est un ami tout puissant. Il peut accomplir des miracles. A lui, tout est possible. Les verdicts des hommes, leurs diagnostics, leurs conclusions… ne tiennent pas devant la toute-puissance de Dieu. Il va au-delà des arguments scientifiques, des possibilités naturelles, des limites humaines… Ne doutez pas de sa puissance, croyez de tout votre cœur, priez-le sans crainte, il vous relèvera, vous fortifiera, vous donnera des assurances présentes et éternelles…
Jésus est vraiment le meilleur des amis !
Gérald CHARRONDIERE
Source : Evandis
Venez écouter l’évangile :
le mardi soir à 19h à Port de bouc
le mercredi soir à 19 h à Fos sur mer
le dimanche après midi à 16 h à Martigues
Entrée libre et gratuite