La neige

La neige

La période d’hiver nous permet d’admirer des paysages d’une extraordinaire beauté :

les montagnes, les plaines recouvertes de neige.

La plus petite sortie à la campagne nous permet de nous extasier sur les surfaces d’une blancheur immaculée.

IMG_3827Cette couche neigeuse a la plus belle teinte, celle qui nous inspire des notes les plus pures.

Cette couleur, si nous la sublimons, nous parle de netteté, de propreté, de blancheur.

Quel contraste avec les monticules noirâtres sur les trottoirs, tout salis par la poussière et les traces de nos souliers. Tout a été pollué !

Il y a en effet en nous toutes sortes d’aspirations à un retour aux sources ; nous voudrions oublier tout ce qui a sali notre vie, tout ce qui l’a gâchée, transformée en un bourbier fangeux.
Quelle nostalgie a un trop lointain passé de l’innocence, à la dure réalité d’un passé trop présent qui s’attache à nous comme de la glue.

Nos cœurs désirent être délivrés des tentacules des vices et des passions avilissantes et infâmes. Cela est possible… Ce n’est pas une proposition gratuite… Vous avez maintenant l’occasion de saisir la vie véritable, purifiée, blanchie.
En effet la Bible, Parole de Dieu, déclare : « Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »

Elle déclare aussi : « Quiconque croit en Jésus reçoit par son nom le pardon de ses péchés. »

L’apôtre Paul va dans le même sens lorsqu’il dit : «  Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés, mais Dieu qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ, c’est par grâce que vous êtes sauvés. »

Jésus veut vous rendre votre pureté, il veut faire de vous une nouvelle créature, il a payé à la croix du calvaire pour que vous soyez délivrés de vos péchés.

Il vous suffit de le croire et de le demander dans une prière sincère du cœur. Demandez à Dieu de vous pardonner et il le fera.

Que Dieu vous bénisse.

Pasteur Bernard Villa