Qui me fera voir le bonheur ?
Telle est la question que se pose peut-être votre cœur.
Pourquoi votre cœur est-il dans la tristesse, pourquoi l’angoisse et l’inquiétude assaillent-elles votre esprit, au point de vous empêcher de dormir.
Examinez un instant la fumée qui s’élève d’une cigarette (peut-être celle que vous fumez dans le but de vous calmer), tendez la main pour saisir cette fumée mais elle s’échappe entre vos doigts.
Le bonheur que vous avez cherché vous a échappé jusqu’à présent de la même manière.
Pourtant, reconnaissez-le, il ne vous manque matériellement rien.
Ecoutez cette parole d’un grand écrivain :
« Si l’Europe si vaste et si belle, est désormais le vase de toutes les tristesses, c’est que le bonheur y a pris un masque immonde : Le masque de la jouissance, mais la jouissance n’est pas la joie ».
Le plaisir ne remplace pas la joie, ni le bien-être matériel le bonheur. Nourrir votre corps et votre esprit est une bonne chose, mais si vous omettez de nourrir votre âme votre vie sera déséquilibrée.
L’Evangile de Jésus-Christ vous propose quelque chose qui peut satisfaire pleinement votre âme :
– Une Eau Vive : C’est le salut pour vous.
– Un Pain de Vie : C’est Jésus lui-même.
L’un ne va pas sans l’autre, car vous êtes sauvé si croyez en Jésus-Christ comme votre sauveur personnel.
Jésus a dit : « Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et cette eau deviendra en lui une source qui jaillira jusque dans la vie éternelle ».
Il a dit encore : « Je suis le Pain de Vie, celui qui vient à moi n’aura jamais faim ».
C’est pourquoi vous pouvez le prier, et lui demander qu’il vienne illuminer votre vie de son bonheur, de sa paix, de sa joie et de son amour qui surpasse toute compréhension…
Que Dieu vous bénisse.
Pasteur Bernard Villa