Muriel : De la dépression à la foi

Je suis née dans une famille catholique non pratiquante. J’ai été baptisée bébé.
Mon amie d’enfance vivait avec sa grand mère qui faisait le catéchisme aux enfants. J’ai demandé à mes parents d’y assister. J’étais sincère et croyais que Dieu existait. J’ai fait toutes les communions catholiques et assistait très régulièrement aux messes.

A l’adolescence, je me suis éloignée de Dieu.

Lors du décès brutal de ma tante qui était aussi ma marraine à l’âge de 40 ans, laissant un mari et
deux enfants, je me suis révoltée comme beaucoup car je trouvais cela injuste.

Je me suis fait ma théorie : Dieu existait peut-être mais il nous avait laissés tomber à notre sort après avoir chassé Adam et Eve loin du jardin d’Eden.

Après des déceptions amoureuses et amicales, je suis tombée en dépressions chroniques.
J’ai rencontré une famille chrétienne qui m’a parlé de Jésus.

Je croyais déjà à un être suprême qui était au dessus de tout. J’ai pourtant eu très peur de ce qu’on me disait et voyait cela comme sectaire. Durant neuf mois on pria pour moi car malgré mon mal être je m’opposais à ce qu’on me disait.

Un jour pourtant, je suis allée à une réunion, j’ai été touchée car le pasteur a parlé de ce que j’avais dans le coeur. Il ne me connaissait pas et ne pouvait pas savoir que je venais.

Une semaine après, j’invitais le Seigneur dans mon coeur en lui demandant pardon. Un poids est parti de mes épaules instantanément. J’étais convaincue de l’existence réelle de Dieu par cette expérience de foi.